QU’EST-CE QUE LE SYSTEME LYMPHATIQUE ?

Le système lymphatique est un système complexe qui joue un rôle essentiel dans le maintien de la santé du corps en aidant à combattre les infections, à éliminer les déchets et a maintenir l’équilibre des fluides.

Il travaille en étroite collaboration avec le système circulatoire sanguin, mais il a une structure distincte.

Sans le système lymphatique, notre système cardiovasculaire cesserait de fonctionner en peu de temps et notre système immunitaire perdrait toute
efficacité.


Tous nos soins sont réalisés avec de l’huile de pépins de raisin biologique aux effets drainants et détoxiquants.
Le système lymphatique comprend :
  • La lymphe
  • Les vaisseaux lymphatiques
  • Les nœuds lymphatiques.
Le système lymphatique est un réseau complexe de vaisseaux, ganglions et organes qui jouent un rôle essentiel dans la défense immunitaire et la régulation de l’équilibre hydrique de l’organisme. Il transporte la lymphe, un liquide clair contenant des globules blancs, des nutriments et des déchets cellulaires, à travers le corps pour filtrer les substances nocives et combattre les infections. Le système lymphatique aide également à drainer l’excès de liquide des tissus, à maintenir l’équilibre des fluides corporels et à transporter les graisses absorbées par l’intestin vers la circulation sanguine.

SES FONCTIONS :

  • Drainer et purifier la lymphe des tissus et la ramener vers la circulation sanguine, ce qui aide à maintenir l’équilibre des liquides dans le corps;
  • Contribuer au maintient de la pression artérielle;
  • Lutter contre les invasions pathogènes (immunité);
  • Faire circuler certaines hormones;
  • Absorber et transporter les acides gras et les graisses du système digestif.

En résumé : le système lymphatique est un système essentiel à la fois pour les défenses immunitaires de l’organisme et pour la régulation des fluides corporels.
Il joue un rôle majeur dans la protection contre les infections et les maladies, ainsi que dans le maintien de l’homéostasie, c’est-a-dire l’équilibre interne du corps.